Rapports


Actuel


Information concernant les objectifs de l'OFSP (en allemand)


SANTÉ SEXUELLE Suisse contribue à l’information et à la sensibilisation de la population générale au sujet des infections sexuellement transmissibles (IST), VIH/Sida inclus.

La Conférence Latine des Affaires sanitaires et sociales (CLASS) et SANTÉ SEXUELLE Suisse ont publié en 2016 un Guide pour soutenir les cantons dans le développement d’une stratégie de santé sexuelle. Ce document explique ce que signifie une approche intégrée et globale de la santé sexuelle basée sur les droits et s’adresse autant aux décideurs cantonaux qu’aux professionnel.le.s de la santé sexuelle et des réseaux multiplicateurs. En conformité avec la définition de la santé sexuelle pour la Suisse proposée par la Commission fédérale pour la santé sexuelle, il propose des pistes d’intervention, des critères de qualité et des recommandations stratégiques pour les cinq domaines d’action prioritaires de la santé sexuelle.

“Stratégie globale de promotion de la santé sexuelle. Guide pour une politique cantonale”
, CLASS et SANTÉ SEXUELLE Suisse



Les délégués cantonaux à la promotion de la santé Etat des lieux et potentiel de développement 

Le rapport « Les délégués cantonaux à la promotion de la santé Etat des lieux et potentiel de développement » (disponible également en allemand) reflète la situation telle qu’elle était en 2009. Il présente en détails les postes cantonaux de promotion de la santé, ainsi que les collaborations internes et externes.

Télécharger ici le rapport complet.


L'associationCantonsRapportsThèmes prioritairesÉvènementsLog-In zone membresPlan du site
Deutsch · Français
Haus der Kantone · Speichergasse 6 · Postfach · CH-3001 Bern · T. 031 356 20 40 · info@vbgf-arps.ch