L'association

 
Les 26 cantons, de même que la Principauté du Lichtenstein, ont un responsable du service de promotion de la santé et de prévention. Cette personne est membre de l'ARPS. Les 4 régions de la CDS (CDS-NO, CDS-Est, CDS de Suisse centrale & Suisse Latine) sont représentées au Comité. L’ARPS dispose d’un Secrétariat à Berne.

L’ARPS – en tant que conférence spécialisée – est membre de la Conférence suisse des directrices et directeur cantonaux de la santé. Les organisations suivantes, invités permanents, collaborent avec l’ARPS :

Office fédéral de la santé publique (OFSP ), Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) Conférence suisse des directrices et directeur cantonaux de la santé (CDS ), Promotion Santé Suisse , Santé publique SuisseRADIX – Fondation suisse pour la santé ainsi que le Réseau Santé Psychique Suisse.

Les tâches et les compétences des responsables cantonaux ainsi que celles de l’ARPS sont décrite dans un rapport intitulé « Les délégués cantonaux à la promotion de la santé » (Janvier 2010).

    Statuts

    Comité

    Membres

    Invités permanents

    Organigramme ARPS

    Organigramme CDS-ARPS



L'associationCantonsRapportsThèmes prioritairesÉvènementsLog-In zone membresPlan du site
Deutsch · Français
Haus der Kantone · Speichergasse 6 · Postfach · CH-3001 Bern · T. 031 356 20 40 · info@vbgf-arps.ch